#Avent 2019 : Gravity Falls

Gravity Falls, c’est une série de dessins animés Disney. Alors oui, dit comme ça, vous vous êtes peut-être déjà enfui en imaginant un enfer de paillettes et de licornes. Et vous auriez bien tort, car Gravity Falls est probablement la plus grande réussite des dessins animés de ces dernières années, tout en folie douce et en subversion des codes. Et avec les personnages les plus joyeusement cinglés qu’il m’ait été donné de voir depuis très longtemps.

L’histoire est simple : Dipper & Mabel, deux symapthiques jumeaux d’une douzaine d’années se rendent chez leur « Grunkle » Stan, escroc notoire qui tient une « Cabane aux mystères » dans les bois autour de la sympathique petite ville de Gravity Falls. Et par « Cabane aux mystères », vous comprendrez « Bric à Brac d’animaux empaillés assemblés ensemble, escroqueries variées à base d’objets soit disant magiques et autres joyeusetés plutôt pitoyables que mystiques ».

 

Tout cela serait déjà très chouette, mais Gravity Falls c’est aussi une ville qui semble être un appeau à animaux fantastiques variés, gnomes plus ou moins futés, malédictions anciennes et prophéties légendaires. Bref, si on avait décidé de construire une ville sur le lieu d’un ancien cimetière indien, en plein milieu d’une messe noire et au cœur d’une conspiration millénaire, ce serait là que l’on poserait la première pierre de Gravity Fall.

Les personnages sont tous absolument réjouissants. Et j’insiste sur le « tous ». Mabel et son enthousiasme à renverser des montagnes – et avec les pulls les plus classes de l’univers. Dipper et ses plans tout aussi farfelus que ses inventions, et complètement fasciné par les mystères du coin. Stan et ses arnaques tellement improbables qu’elles touchent au génie … Et tous les autres, chacun avec une personnalité généralement aussi forte que complètement décalée.

Ah, et puis il y’a aussi Waddles :

Gravity Falls GIF

 

Bref. Si vous aimez les dessins animés à l’humour acide, si vous êtes fan d’énigmes et de mystères, si vous avez su garder une tendresse pour les aventures trépidantes qui se résolvent souvent grâce au pouvoir de l’amitié … Bref, si vous êtes quelqu’un de bien, en toute simplicité, alors Gravity Falls est fait pour vous.

Et en bonus, un incroyable cadeau : c’est fini. Nul risque de tomber accroc – parce que ça va avoir lieu – à une série dont vous allez devoir attendre la suite tous les ans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s