#canardsconfits-nés : Accro au crochet !

Tout a commencé il y a un an et demi quand on m’a offert un kit pour faire un cache-pot au crochet ; mini kit avec une laine rose et un énorme crochet, avec lequel j’ai fait un truc très raté, qui m’a fait pester et, sur le coup, abandonner l’idée de faire quoi que ce soit au crochet … Puis l’hiver arrivant, mon envie de m’évader par une activité manuelle, et la découverte d’une magnifique boutique de laine pas loin de chez moi m’ont convaincue de m’y remettre … et depuis je ne me balade plus sans mon crochet et une pelote de laine !

Mon 1er bonnet !

Et je ne peux que vous conseiller de vous y mettre en période de quarantaine ! Le crochet c’est sympa parce qu’on apprend vite, on s’améliore vite et on crée vite des choses utiles, concrètes (et rien de tel que de créer des choses avec ses mains, quel bonheur!).

Un col étoilé pour les enfants

Pour débuter, je ne vous conseille pas les livres (Ouuuh la mauvaise bibliothécaire!) car tout y est très flou et incompréhensible pour les débutants. Moi j’avais besoin d’un support vidéo … mais avec la multitude de chaînes Youtube de crochet, c’est dur de s’y retrouver !

Alors voilà, moi j’ai trouvé une chaîne magique, géniale, superbe et c’est clairement grâce à elle que j’ai continué et que j’ai amélioré mon niveau ! Je vous partage donc ce coup de coeur absolu pour Rock my laine  ❤

Pourquoi ? Parce que déjà elle crée de très jolies choses qu’on a envie de porter (on est loin du tricot de grand-mère ou du napperon en crochet). En plus, elle explique super bien et c’est très bien filmé ce qui fait qu’on peut vraiment apprendre sur le tas en découvrant pas à pas les points, comment s’y prendre…

Cette vidéo par exemple avec un snood hyper facile à faire :

Ensuite, une fois que vous avez commencé … et bien, vous aurez sûrement deux écharpes, trois bonnets et des mitaines identiques aux miennes 😉 car on a envie de tout tester sur cette chaîne ! Merciiii à sa créatrice !

Il y a aussi pas mal d’applications qui existent et je vous en conseille une qui a l’avantage de réunir pleins de tutos en vidéo et surtout en français, et pour une multitude de modèles de tous niveaux ! (Appli gratuite mais du coup, il y a des pubs…) Ça peut booster car il y a des petites choses toutes simples comme faire des fleurs ou des cœurs en crochet, avec des restes de laine, ce qui peut motiver au début !

Une fois lancé·e·s, je ne peux que vous conseiller (quand le confinement sera derrière nous, et d’ici là, entraînez-vous sur Youtube!) de venir nous piquer quelques livres pour « aller plus loin » à la bibliothèque dans notre fond « de fil en aiguille » ; on en a plein pour démarrer le crochet ou pour avancer en difficulté (là, je suis dans la phase « faire des doudous en crochet » pour les futures naissances dans mon entourage! Plus difficile mais tout aussi chouette !)

Homer le teckel !

Quelques idées pour aller plus loin :

Crochet haut en couleurs  >Pour créer de supers beaux vêtements, je me lance actuellement dans un top en crochet très mignon ❤  affaire à suivre !

Tendre crochet

Mes amigurumis

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s