#Avent 2020 : Jour 8 – ROOT

Alors non, je ne vais pas vous parler d’une chanson de Tryo. Mais maintenant que le mot à été prononcé, et que vous êtes en train de fredonner l’hymne de nos campagnes, je vais être quelqu’un de bien et vous mettre le lien en vidéo. De rien.

Le ROOT dont je vais vous parler, c’est un jeu de société, créé grâce à un financement participatif, et qui vous propose un terrible conflit dans … les sous-bois.

Car ici, on incarne une des 6 – bientôt 8 ! – factions qui luttent pour le contrôle de la forêt. Il peut s’agir de la Marquise de Chat, seigneur en titre des bois, qui fait tourner ses scieries à plein régime pour alimenter ses troupes et militariser lentement mais sûrement la région. Vous pourriez décider d’incarner la Canopée, des oiseaux férus de politique, contraints de promettre à leurs peuples monts et merveilles afin de pouvoir conserver le pouvoir, et généralement voués à vivre des crises politiques fréquentes. Du vagabond, qui n’incarne pas une faction entière mais un simple personnage évoluant au milieu des conflits et jouant à attiser les flammes en multipliant alliances et trahisons…

Bref, c’est ce qui fait la magie de ROOT : il s’agit d’un jeu complétement asymétrique, où chaque faction se joue d’une manière qui n’a absolument rien à voir avec ses voisins. L’expérience peut être parfois complexe tant les mécaniques à comprendre sont nombreuses, mais les parties sont toujours réjouissantes tant le jeu est riche et varié.

En somme, il s’agit d’un superbe coup de cœur, qu’on conseillera plutôt à des joueurs expérimentés, prêts à se lancer dans deux ou trois heures de conquête arboricole !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s