Pyjama Party

Il était une fois … La nuit de la lecture ! Une nuit magique où des centaines de lieux ouvraient leurs portes et leurs livres pour accueillir petits et grands et profiter de moments hors du commun et hors du temps ! C’était le samedi 19 janvier de l’an 2019 et l’on s’en souvient encore aujourd’hui ! Comme l’année dernière, à la même période, la bibliothèque Louise Michel organisa une soirée pyjama … Tous les lecteurs de son royaume furent intrigués par cette invitation et nombre d’entre eux se parèrent de leurs plus beaux atours pour ensoleiller cette douce nuit : pantoufles à paillettes, chemises de nuit à col rond, combinaisons tigres, girafes ou panda, doudous, polaires, grosses chaussettes et ponchos multicolores… Tout le monde était sur son 31 pour passer une nuit confortablement installé dans les coussins et canapés du château euh de la bibliothèque.

Dès leur arrivée dans les murs de la bibliothèque, les invités furent accueillis par leurs hôtes avec de grandes jarres de chocolat chaud, de la tisane récoltée dans les jardins du royaume, et du déca (bon, là, je ne trouve pas de jolie tournure conte de fées…). L’ambiance en fut directement réchauffée et les gens se mirent à papoter avec leurs hôtes bibliothécaires, leurs voisins, les enfants, tout en enfournant assez goulument les quelques saladiers de chamallows et les nombreux cakes au beurre préparés dans les cuisines de la bibliothèque.

Une fois les invités rassasiés, les festivités purent commencer et une ribambelle d’activités attendait les gens du royaume : deux troubadours commencèrent à lire des histoires douillettes aux jeunes invités, tandis que d’autres s’aventuraient dans les couloirs de la propriété pour y trouver, ici un coloriage géant, là-bas un Cluedo, de l’autre côté des dessins animés, tout là-bas un rempart de coussins pour écouter des livres audio, ou encore un Twister pour affûter l’agilité des convives. 

Plus tard, un autre troubadour prit place pour conter des nouvelles aux adultes du royaume, qui le méritaient bien aussi !

Et pour enrober tous ces moments d’activité intense pour les invités, toujours plus de chocolats chauds, de chamallows, de discussions, de câlins, de sieste, de rigolades, de puissance 4, des enfants assis par ci par là, un peu partout, plongés dans des BD, des adultes debout, par ci par là, un peu partout, à discuter ou participer ou observer …. et une ambiance inoubliable.


Soudain, la cloche sonna 21h et les invités s’en allèrent petit à petit pour regagner leurs chaumières, avec des étoiles dans les yeux et beaucoup de sucre dans le sang … Quant aux hôtes bibliothécaires, elles rangèrent le château et s’en allèrent se coucher, pour récupérer leurs pouvoirs, le cœur bien plein de souvenirs de cette nuit magique, prêtes à remettre leur pyjama de fête dès que possible !

« La prochaine fois, ce serait génial qu’on dorme là », une dernière phrase lancée par un papa, qui mit du baume au cœur aux hôtes, car si on avait envie de dormir dans leur demeure, c’est qu’on s’y sentait bien… ❤

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s