Nouveau canard dans les rangs…

Et oui, en tant que nouvelle recrue j’avais envie de me présenter un peu à vous, certainement de façon un peu décousue… C’est vrai qu’à part mon vieux blog Skyrock des années 2000, je n’ai pas pris l’habitude d’écrire des choses personnelles (et INUTILE DE FOUILLER, j’ai soigneusement supprimé les articles d’ado en détresse qu’il contenait et les photos dossiers avant de vous mentionner son existence).

En tout cas c’est fichtrement rigolo de parler de soi comme ça, à travers un outil dont je me sers habituellement pour faire des chroniques (notez bien le fichtre, mot que j’utilise très souvent et qui pourrait vous servir pour me reconnaître à la bibliothèque).

A ce propos, comme je ne perds jamais le Nord, la grande fan de BD que je suis vous invite à aller visiter le site CultureBD,qui vous emmènera dans le monde fabuleux de vos auteurs.trices et illustrateurs.trices préféré.e.s. (Ça c’est fait, et en plus ça rime).

Que tout soit clair cependant, je ne vous ferai pas le détail de mon parcours et ne vous exposerai pas mes qualités (siiii nombreuses) de façon directe malgré la déception et le profond désarroi que je vois poindre sur vos bouilles concentrées (en revanche, j’ai toujours mon CV et ma lettre de motivation dans mes mails si ça vous intéresse….).

Je peux néanmoins vous parler des choses qui me bottent dans la vie en général, surtout lorsque celles-ci entrent en rapport avec mes choix professionnels.

Voilà alors déjà, il faut savoir que j’ai grandi en Auvergne (oui je sais, rien à voir mais il FALLAIT QUE JE LE DISE et j’avais prévenu que ça ne serait pas hyper bien construit hein…). C’est peut-être un détail pour vous, mais j’ai fait mes armes au milieu du vin, du saucisson et du fromage, ce qui conditionne pas mal ce que je suis devenue : épicurienne incorrigible adepte de tout ce qui est comestible et des soirées copains/raclettes/fléchettes.

giphy5

Comme je ne fais pas QUE manger (un petit bout de charcut’ ou une petite tarte au citron seront cependant toujours les bienvenus!) je lis aussi beaucoup, tweete pas mal et m’entraîne à la PS4 assez régulièrement (BROFORCE POWEEEER). D’ailleurs si vous entendez un cri de mouette étranglée pendant une session jeux vidéos à la bib, c’est probablement moi qui suis en train gagner triomphalement une partie, ne prenez pas peur et venez jeter un coup d’oeil !

Sinon que vous dire…. J’aime les hiboux et les chouettes (ça vous fait une belle jambe), la littérature jeunesse, les GIF et les bouquins du Tripode (maison d’édition fabuleuse sur laquelle je fais une petite fixette monomaniaque).

Enfin, dernière info CRUCIALE pour le bon déroulement de nos interactions à venir :

J’AI 28 ANS ET JE NE SAIS PAS FAIRE DE VÉLO.

Voilà. Il était nécessaire que cela soit dit, au cas où vous auriez dans l’idée de m’offrir un séjour à l’île de Ré ou un dossard pour le Tour de France, on sait jamais.

giphy6

Sans transition et pour parler de mon arrivée, voilà déjà deux semaines que je suis portée par ce chouette établissement, par le tourbillon bienveillant et l’énergie d’une équipe archi rodée et profondément investie. Cela faisait un moment que je lorgnais de mes yeux myopes sur leurs projets innovants, et que je partageais leur vision du métier : un lieu de vie hétéroclite qui met l’accueil, l’expérimentation et l’accompagnement dans ses priorités. Il était évident qu’accueillir des autrices féministes, visibiliser des communautés peu représentées ou peu défendues, et donner la parole à un éventail large d’intervenants et d’artistes divers (entre mille autres trucs !) ça entrait FORCEMENT dans ma ligne de mire pour une évolution professionnelle épanouissante.

Bref, me voici donc parmi vous à plein temps, et j’espère que vous n’hésiterez pas à venir me voir et à me faire confiance. Sachez que je suis pour ma part, très heureuse de faire votre connaissance.

A très vite j’espère !

Rachelle

 

 

 

 

 

Enregistrer

5 réflexions sur “Nouveau canard dans les rangs…

  1. Bonjour Rachelle. J’ai lu ta présentation avec délices. Ancienne bibliothécaire puis documentaliste en collège, j’ai 68 ans (et je t’en prie, malgré ma tête chenue, tutoie-moi dans la suite de nos échanges, que j’espère nombreux, car…)

    Aimé par 1 personne

  2. … je voudrais te demander ton aide. Voilà. je suis passionnée de littérature jeunesse des années 40/60 : j’ai d’ailleurs chez moi une bibliothèque assez fournie de ces ouvrages, et j’interviens à l’occasion sur le site « Livres d’Enfants ». J’entreprends actuellement un petit livre sur les « poésies » incluses dans ces livres de jeunesse (Paul Berna, Saint Marcoux et al), et attribuées à tel ou tel personnage… Je les collecte (je peux t’en envoyer déjà quelques unes) et en recherche d’autres pour étoffer mon ouvrage. Aimerais-tu m’y aider, au gré de découvertes éventuelles ? (bon, je sais que ta génération ne connait pas ces livres, qui ne sont plus conservés dans les bibliothèques municipales, sauf à « l’Heure Joyeuse », bien sûr, mais qui sait?? Voici mon adresse mail, plus pratique pour communiquer: claudine.sigler@wanadoo.fr). Merci. A très vite te lire, ou nous voir? (j’habite le quartier et connais la bibliothèque)

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Claudine, et merci beaucoup pour ce message !! Effectivement, je connais fort peu la littérature jeunesse de ces années, mis à part quelques grands classiques qui font toujours leurs armes aujourd’hui (le début de mes connaissances débutant plutôt autour des années 70-80. Je suis cependant curieuse, et c’est avec plaisir que je prendrais quelques conseils, même si je ne suis pas certaine de pouvoir être très utile ! A très vite à la bibliothèque pour en discuter alors !! 🙂 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s