Arrête de pleurer… Pénélope ? Chloé ? ou Léonie?

Une maison de campagne, un week-end de printemps, 3 amies d’enfance… Vous commencez à sentir la farce ?

affiche du film
Arrête de pleurer Pénélope

Arrête de pleurer Pénélope est un film de Corinne Puget et Juliette Arnaud. Pièce de théâtre à l’origine, cette comédie retrace les retrouvailles entre Chloé (Juliette Arnaud), Léonie (Corinne Puget) et Pénélope (Christine Anglio), trois amies d’enfance que le temps a séparé malgré le lien très particulier qui les unissait. Alors qu’elles ne pensaient plus vraiment se revoir, la tante de Chloé, Lise, chez qui elles passaient toutes leurs vacances d’été quand elles étaient plus jeunes, meurt. Les trois amies se retrouvent alors, sans anticiper la présence des autres, chez le notaire pour la lecture du testament de cette dernière, et, surprise : elle leur lègue sa maison. Intérêt financier, mauvais souvenir, ou pression des deux autres, les trois quarantenaires décident alors de s’en débarrasser au plus vite. Elles organisent alors un week-end pour vider et mettre en vente la maison perdue dans la campagne française.

devant les toilettes
Léonie , Chloé et Pénélope

Le moins qu’on puisse dire c’est que ces quelques jours loin de Paris ne vont pas être de tout repos pour les trois citadines et inutile de vous préciser que rien ne se passera comme prévu. Dans cette maison où les toilettes sont au fond du jardin, pour le plus grand malheur de Léonie, les souvenirs de leurs étés passés ressurgissent et les entrainent dans des fous rires, des confidences de vieux secrets de vacances, des règlements de comptes, des crises de larmes (surtout Pénélope), des âneries, des vengeances bon enfant ou des recherches actives de bague dans les cimetières. Entre une Chloé grognon, une Léonie bon chic bon genre et la joie enfantine et résistante à toute épreuve de Pénélope (Pénélopole pour les intimes), le trio va faire (ou refaire) une entrée fracassante dans le petite village de campagne.

Au cimetière
Le trio en vadrouille

En plus d’être drôle, ce film raconte l’histoire d’une amitié aux allures impossibles tant leurs personnalités sont opposées les unes aux autres, mais pourtant très proches et fusionnelles. On retrouve de la part de ces femmes un élan adolescent à l’arrivée dans cette maison pleine de souvenirs de leur jeunesse. Et malgré les tensions persistantes, liées à des histoires pas tout à fait réglées entre elles, leurs personnalités décalées et de nouveaux problèmes qui surgissent au cours des vacances, elles restent très proches et très complices dans les joies, les peines et les imprévus.  Au fur et à mesure, leur amitié si particulière mais d’une redoutable puissance reprend forme et même si elles demeurent opposées sur de nombreux points, elles trouvent une force dans leur trio incroyable et à mourir de rire.

Un trio de choc dans le rire

 

Par son humour un peu déluré et son histoire qui mélange présent et ferveur adolescente perdue, ce film est une très bonne comédie française que je vous conseille de voir si vous souhaitez rire un peu. Et comme il n’y a rien de mieux qu’une petite bande annonce pour nous donner l’eau à la bouche, la voici :

Je vous laisse le découvrir en espérant qu’il vous plaira.

Mathilde.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s