« Shades of magic » ou comment se faire dévorer par un livre

Encore un coup de coeur à partager avec vous (décidément, cette année 2018 est riche en pépites) : ce gros pavé de 505 pages se dévore allégrement et je n’ai qu’une hâte, lire le 3ème tome (car je viens de finir le deuxième, « Shades of Shadows » qui est aussi génial que le tome 1 et qui m’a rendue addict !). Le troisième tome sera très vite dans nos rayons, ça vous laisse le temps de lire les deux premiers 😉

Ne prenez pas garde aux couvertures un peu moches et très « ados », l’histoire est vraiment très sympa et plutôt pour les plus grands : il existe 4 Londres différents et seuls quelques sorciers/magiciens peuvent voyager d’un monde à l’autre. Il y a le Londres gris, le nôtre en somme, sans trace de magie, le Londres rouge où la magie est partout, le Londres blanc où la magie est très rare et souvent mal utilisée donc quasi interdite, et enfin le Londres noir où la magie a tout détruit, jusqu’aux coeurs des hommes. C’est le Londres noir qui a provoqué la fermeture entre les différents mondes, afin de protéger les autres Londres. Donc voilà, déjà l’histoire est bien chouette, le décor mystérieux est planté, avec un peu de magie, un décor londonien et des mondes parrallèles…

Puis il y a les personnages, fantastiques dans tous les sens du terme et qu’on n’a pas du tout envie de quitter une fois la dernière page tournée… Kell, un des derniers magiciens à traverser les mondes, qui a un oeil bleu un oeil noir, signe de la magie de sang dont il est porteur, est aussi au service du royaume du Londres rouge et porte missives et jeux diplomatiques dans les autres Londres. Il fait également de la contrebande d’objets entre les différents mondes et se sent très concerné par la sécurité de son presque-frère, le prince Rhy. Un personnage qui en impose, hyper badass, très sérieux mais avec ses fêlures (si, si) bref, on tombe direct sous le charme et la plume de l’autrice, V.E. Schwab, arrive à donner vraiment de la matière et de la profondeur à ce héros malgré lui.

Puis il y a Lila, une grande voleuse recherchée, grande gueule et qui rêve d’être pirate. Elle habite le Londres gris et va, lors d’une soirée de bagarre, se retrouver nez à nez avec Kell qui cherche à échapper à des tueurs du Londres rouge en traversant les mondes. Kell fuit car il transporte malgré lui une pierre magique venant du Londres noir qui, bien entendu, sera volée par Lila. Cette pierre va, par la même occasion, lier les destins de nos deux protagonistes qui devront s’enfuir entre les mondes ensemble pour essayer de s’en sortir et potentiellement sauver le(s) monde(s)… Rien que ça !

Alors, soyons clair, j’adore Lila, cette jeune femme forte, éprise de liberté et avide d’aventures, qui n’a pas la langue dans sa poche, qui a des rêves de grandeur, s’habille en homme et veut devenir pirate ! Et sa rencontre avec le taciturne Kell pose de beaux moments de bagarre, de confrontation et d’humour… Le scénario, pour ne rien gâcher, est totalement haletant, on ne s’ennuie pas une microseconde et la lecture est addictive au plus haut point !

J’ai fini ce livre hors d’haleine, étonnée d’avoir lu si vite et de ressentir cette petite étincelle de la lecture qui réveille, fait voyager et rend accro, avec des personnages hyper bien travaillés ; un vrai bonheur ! « Shades of magic » est classé en young adult chez nous mais ce roman a vraiment de la matière pour être lu par des adultes adeptes du genre, ce serait dommage de passer à côté.

Je ne rajouterai pas grand chose, de peur de spoiler tout ça, mais je voulais vous partager cet article écrit sur le vif parce que quand on aime, on partage 🙂

Et le tome 3 vient d’arriver sur mon bureau!!! Aaaaah !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s