Article gourmand : le livre de cuisine testé pour vous !

Lire des livres pour pouvoir vous les conseiller, c’est bien. Les tester pour voir s’ils sont chouettes, c’est cool aussi. Alors cette semaine, je me suis mise aux fourneaux pour essayer quelques recettes d’une de nos nouveautés du rayon cuisine. Parce que quand il est indiqué : « Super facile, vite prêt, 10 min. », il faut quand même savoir si cette jolie promesse est tenue…

A la bibliothèque, une de mes principales casquettes, c’est de m’occuper des livres-pour-les-zenfants et pour être plus précise des albums. Mais une de mes autres casquettes que j’aime bien, c’est de m’occuper des « roses ». Des quoi ? Ah oui… A la bibliothèque, les livres documentaires sont classés par grands thèmes qui sont repris sur les livres par un code couleur. Et les « roses » (traduisez « qui ont une étiquette rose ») ce sont les livres sur les loisirs : loisirs créatifs, cuisine, sport… Je m’occupe donc des livres sur les loisirs.

Côté cuisine, je me débrouille, mais on ne peut pas non plus dire que je sois un cordon bleu. Alors quand un livre me promet des recettes chouettes, faciles et rapides, je suis tentée d’essayer. La présentation du livre est simple et agréable, les ingrédients sont plutôt faciles à trouver et limités en nombre. Et puis il y a les mots « gaspacho » et « curry » qui me font de l’œil dans le sommaire…

Je me suis donc lancé cette semaine dans 3 recettes  : un « gaspacho vert » (que vous ne verrez pas en photo aujourd’hui), un « gaspacho jaune » (ci-dessus) et un « curry poulet-mangue »(ci-dessous).

Et bien la promesse – sur ces 3 recettes en tout cas – est plutôt bien tenue. Pour les 10 minutes de préparation c’est sans doute un peu optimiste (ou alors il faut vraiment être un as de l’épluchage et de la découpe) mais les recettes sont effectivement faciles et délicieuses.

Mention spéciale pour le gaspacho jaune qui consiste en gros à mixer des tomates jaunes, de l’ananas, une touche d’huile d’olive et zou c’est prêt. C’est un pur délice cela va sans doute devenir ma nouvelle recette « express-bluffante » préférée.

Retrouvez ce sympathique livre au rayon cuisine de la bibliothèque (vous savez, au fond à droite vers le coin des jeux). Quant à moi, je vous laisse pour une petite pause digestive…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

2 réflexions sur “Article gourmand : le livre de cuisine testé pour vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s