#ellesdéchirent : Mélissa Laveaux, mon héroïne musicale

Mélissa Laveaux c’est d’abord une voix, et quelle voix ! Rauque, chaleureuse, puissante, rayonnante. Une voix qui nous suit bien après la dernière chanson écoutée. Et puis Mélissa Laveaux c’est une femme qui porte de belles valeurs, qui n’a pas sa langue dans sa poche, qui est fière de ses origines haïtiennes et qui transporte tellement de choses dans sa voix et ses textes que j’ai passé pas mal de chansons en boucle chez moi jusqu’à avoir une mini Mélissa Laveaux dans la tête au quotidien… Bref, Mélissa Laveaux c’est un coup de coeur musical que je partage avec vous en ce mois de mars que nous dédions aux figures féminines qu’on aime et qui nous inspirent.

Sa musique est un mélange de folk, de blues, de trip hop, de chansons traditionnelles créoles et de pop-rock… Mélissa Laveaux sort un nouvel album en 2018 (son troisième) et celui-ci est entièrement en créole (les autres mixaient anglais, français et créole) : « Radyo Siwèl ».

Voici le clip d’une de mes chansons préférées, Postman :

Le mieux c’est encore d’aller la voir en concert ! En juin elle présentera à Paris un spectacle autour de la mythologie vaudoue.

Trouvez les dates près de chez vous en suivant ce lien.

Et regardez ce que ça donne, sur un titre de son nouvel album que j’adore :

Pour ajouter à tout ça, Mélissa Laveaux n’a pas sa langue dans sa poche et j’aime ça… Voici la vidéo qu’elle a faite en réponse à l’allusion de Donald Trump aux « shit hole countries », le texte est traduit en français sous la vidéo et c’est savoureux !

Bref, c’est mon héroïne musicale mais je vous partage ce p’tit bonheur 😉 Et comme Mélissa Laveaux habite Paris, je lui lance un appel si elle a envie de venir nous faire un concert à la bibliothèque on l’accueillera avec beaucoup d’amour ! ❤

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s