#Avent2018, jour 31 : la tornade Parov Stelar

Il y a encore 2 ans, je ne connaissais pas Parov Stelar. Et puis Quentin m’a fait écouter Clap your hands, et depuis, je suis complètement addict…

… Enfin, ça c’est ce que je croyais avant d’être allée voir le célèbre DJ autrichien sur scène ! Parov StelarAccompagné de son Parov Stelar Band, composé de 5 musiciens et d’une chanteuse, le compositeur propose à son public un son qui pulse, entre morceaux jazzy et musique électronique, opérant un savoureux mix de cuivres, de hip-hop et de samples rétro. Tout ça dans un mélange nerveux qui invite absolument à danser : oubliez les gradins ! Allez dans la fosse et trémoussez-vous ! Et je vous mets au défi de prendre le métro avec Parov Stelar dans les oreilles sans frétiller ! Depuis, vous l’aurez deviné, je ne suis plus seulement addict mais complètement accro !

Catgroove, Booty Swing, All night… Mais mon préféré, c’est inconditionnellement Libella Swing.Parov StelarLa meilleure façon d’apprécier Parov Stelar reste bien entendu de les voir sur scène, où l’effet de la musique est magnétique, où l’énergie ultra-communicative des musiciens se transmet au public, et où une chanteuse toujours en équilibre sur de vertigineux talons, cadence de sa voix rocailleuse le rythme fou d’un DJ inspiré.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s