#Avent2018, jour 27 : les X-men, mes amis imaginaires

Les fêtes c’est pour beaucoup l’occasion de passer du temps avec de la famille ou des amis qu’on n’avait pas vu depuis longtemps.

Je vais donc vous parler des X-men !

Quel est le rapport ? Et bien le fait est que je connais les étudiants et les résidents de l’école Xavier pour jeunes surdoués depuis bien longtemps maintenant (depuis mes 10 ans en fait donc je vous laisserai le soin d’imaginer combien d’années). A force de suivre leurs aventures, leurs relations (très) compliquées, leurs moments de doutes, leurs peines et leur joies, et bien j’ai l’impression qu’ils sont toujours quelque part dans ma tête.

Je ne passe pas (plus^^) tout mon temps avec eux mais comme avec ce vieux copain qu’on n’a pas vu depuis un moment il m’arrive de me demander ce qu’ils deviennent ? Alors pendant un temps je reprends contact, je m’intéresse à leurs déboires. Cyclope et Wolverine se font la tête, Nightcrawler est revenu d’entre les morts, Jubilée est devenue une vampire. Alors forcément je me pose des questions et j’écoute leurs histoires pour savoir comment on en est arrivé là.

Et puis comme avec ce vieux pote un peu lourd ou ce grand-oncle qui radote vient le moment où il faut reprendre un peu de distance. Ce sera toujours  pour mieux se retrouver, quand par exemple au détour d’une librairie BD je découvre que Storm et Black Panther ont divorcé (alors que je n’avais même pas été invité au mariage…).

Et puis voici trois chouettes histoires pour les (re)rencontrer à votre tour:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s