Souvenirs de voyage !

Vous êtes plutôt « boule à neige » ou « magnet », plutôt « céramique locale » ou « boite coquillage » ? En voyage, on est toujours tenté.e de ramener des souvenirs qui on le sait pertinemment, finiront par prendre la poussière dans un coin …

Si vous ne savez plus quoi faire de vos bibelots de vacances ou si tout simplement vous souhaitez nous ajouter à liste des personnes à qui ramener un souvenir, sachez que nous avons construit une Bibelothèque pour les accueillir :

Dernier bibelot ajouté, celui de Rémi, direct from Scottland :

Pour ma part, je suis une adepte du sable et des cailloux, même si faute de place, je me suis un peu calmée ces dernières années … tout cela est stocké dans des petits pots à épices, avec une étiquette indiquant le lieu et l’année !

FullSizeRender

Ensuite, il y a tous les papiers ramassés au fil des balades : tickets de transports, tickets d’entrée dans les musées, cartes postales, cartes de visites, journaux et j’en passe …
Et je constate que je ne suis pas la seule à amasser ces petits papiers, preuve en est, les trésors trouvés dans les guides de voyages de la bibliothèque (que je garde précieusement dès que j’en trouve … j’ai une tendance à la collectionnite de « petits riens »!):

Tickets de transports en tout genre ; tickets, cartes, marque page de musées ;

Cartes postales souvenirs ou destinées à être envoyées ; cartes de visite, factures ;

On trouve aussi des papiers plus insolites dans les guides que vous ramenez :

On peut même marcher dans vos pas et refaire votre séjour !

Et ce n’était qu’un tout petit florilège des objets trouvés … vous ne seriez pas un peu tête-en-l’air ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

