Musiques de rupture (2/2)

Dans un article précédent (cliquez ici pour « l’écouter »), on vous parlait de notre sondage auprès des collègues sur les musiques de rupture. Qu’on se fasse plaquer ou qu’on plaque quelqu’un, on a tous nos petits hymnes personnels et l’expérience montrait que certains ont envie de toucher le fond avec de la musique larmoyante, qu’on vous a listée la dernière fois. Aujourd’hui, on va aborder le côté énervé des ruptures; ceux qui ont envie de tout casser, brûler et mettre en miettes, qui ont la rage en eux, qui détestent l’autre et la vie en général (l’amour, c’est nul). Mais aussi ceux qui écoutent de la musique qui leur dit de se bouger car ils sont bien meilleurs que la personne qui a osé les lâcher (les autres sont tous des nuls).

On a donc continué notre petit tour des collègues pour regrouper un tas de chansons assez énervées pour ces moments délicats !

 Bref, voici la playlist « Dans ta face ! » 

Mano negra, Pas assez de toi. Nous ne cautionnons à aucun moment le fait de faire du mal à des chats (surtout vu le nombre d’amis des félins dans l’équipe…Ça montre bien que cette chanson est vraiment la chanson de la colère).

Rage against the machine, Killing in the name of. Parce que, à un moment,  faut s’énerver, casser des trucs et sauter partout… bah si !

Anaïs, Christina. La journée de la loose… « et en plus il pleut ». On compatit, on se reconnaît dans nos pires moments et ça nous donne envie de nous énerver avec elle !

Pink, So what.  Pour ceux qui souhaitent utiliser des tronçonneuses, des tondeuses, du feu ou de la teinture blonde agressive…

Gloria Gaynor, I will survive. Rien à ajouter, tout est dit, c’est LA chanson de survie et puis c’est tout.

The Cure, Just like heaven. Parce que The Cure c’est trop bien, même si ça nous met à la fois les larmes aux yeux et l’envie de foncer pour écouter et ré-écouter ces mélodies…

Jean-Jacques Goldman, Je marche seul. Jean-Jaaaaacques. Que serait une playlist de rupture sans Jean-Jacques?

Klub des loosers, De l’amour à la haine. Attention, oreilles jeunes, sensibles et cœurs purs s’abstenir car ça balance du lourd pour les gros énervés !

Fauve, Blizzard. Coups de cœur de l’équipe à multiples reprises pour Fauve à c’que j’ai compris donc c’est obligatoire et en plus c’est beau et assez motivant pour se relever !

Gotye, Somedy that I used to know. Le clip le plus louche de la liste mais un sacré cri de « Tu n’existes plus, tu n’es plus rien, voilà.  » (parce que c’est bon d’être méchant, parfois).

Aretha Franklin, Respect. Aretha Franklin ou la prêtresse de la force, du groove, de l’envie de tout foutre en l’air, la prêtresse de la VIE!!! Oui, j’aime beaucoup et j’ai beaucoup (trop?) écouté…

Louise Attaque, Ton invitation… dont le clip illustre parfaitement l’envie de se battre, vous ne pouvez qu’en convenir. Un p’tit match de catch et tout va mieux !

Et puis on voulait juste finir par vous dire : vous êtes beaux, vous êtes merveilleux, courage, on s’en sort, en cassant des trucs, en pleurant, en écoutant de la musique ou en décidant qu’on s’en fout! 😉

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s