En mars les femmes sont à l’honneur à la bibliothèque

Le 8 mars c’est la journée internationale des droits des femmes. Cette date nous sert de prétexte pour mettre à l’honneur les femmes dans toute notre programmation culturelle du mois. Nous aborderons de manière ludique, artistique et passionnante (évidemment !) des questions comme les femmes dans l’espace public, la représentation des femmes dans la culture, ou encore les notions de genre.affichedroitdesfemmes-01

Alors c’est parti !

Nous commencerons le samedi 11 mars lors du ciné des habitants à 15h avec un poignant portrait de femme avec Annie Girardot.

On continue le vendredi 17 mars à partir de 19h avec une soirée autour du genre et des jeux vidéo.

Samedi 18 mars à 11h lors du rendez-vous Histoire et Cie, Claire et Séverine nous lirons des albums qui mettent en scène des garçons et des filles (spoiler : en fait ils ne sont pas si différents !).

Le mercredi 22 mars à 15h30 dans le cadre du festival L’Appel de la lune, Pauline Tremblay et Aude Rabillon nous offriront un spectacle pour la jeunesse intitulé Métamorphose d’une princesse. Une promenade chorégraphique et sonore autour des contes et de leurs détournements…
Le spectacle sera suivi d’une sélection de livres non-sexistes par l’équipe de la bibliothèque.lappel-de-la-lune-flyer
Toujours dans le cadre du festival L’Appel de lune, le samedi 25 mars à 15h15 aura lieu le spectacle tout public Duo à trois dans lequel Habi Diabagate, Camille Hablar et le Violoncelle nous feront partager leur souffle à deux à trois, peu importe tant que nous sommes là !
Puis à 16h suivra la projection du court métrage de vidéodanse Citad’Elle” de la Cie Nawel Oulad en introduction à un débat sur le thème « Face aux inégalités de genre : s’emparer de l’espace public » avec les historiennes Pascale Barthélémy et Myriam Boussahba-Bravard, la géographe Corinne Luxembourg, Alexandra Konovalova et Audrey Noeltner de l’association Womenability (à partir de 12 ans).

Le café de Louise de ce même samedi 25 à 11h mettra lui aussi l’accent sur les auteures, donc préparez vos coups de cœur !

Enfin, notez également dans vos agendas que de nombreuses structures et associations du quartier organisent des évènements autours des femmes tout au long du mois de mars. Le centre socioculturelle Étincelles les a tous réunis dans une même plaquette.

affichedroitdesfemmes-01-212x300

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Advertisements

Une réflexion au sujet de « En mars les femmes sont à l’honneur à la bibliothèque »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s