It’s Adventure Time !

adventure-time-1474875515Dès fois on a juste envie de regarder quelque chose pour se détendre. On cherche une série fraiche et légère, qui nous permette de rire et de ne pas trop réfléchir. Dès fois on a juste envie de retomber en enfance.

Et puis un jour on va tomber sur la série Adventure Time, à première vu c’est pile ce qu’on cherchait, parfait ! Puis peu à peu le doute s’installe, et si en fait cette série était bien plus qu’un simple dessin animé déjanté pour enfants ?

 

Le pitch est très simple, nous suivons les aventures de Finn et Jake dans un monde étrange rempli de personnages hauts en couleur. De nombreux détails nous laissent à penser que le monde de Ooo où se déroule l’histoire n’est autre que at_group-625x350la Terre mais une Terre du futur sur laquelle notre civilisation a disparu. Mais pas de quoi déprimer (la plupart du temps), car les nouveaux habitants du monde valent le détour et c’est tout un cast de personnages attachants, amusants, parfois énervants et souvent complètement fous que nous allons côtoyer en compagnie de nos héros.

Nos héros parlons-en d’ailleurs, Finn est un humain, à priori le dernier, et Jake son meilleur ami et frère adoptif est un chien magique pouvant modifier son corps à volonté (parce que voilà !). Les deux sont toujours en quête d’aventure, ou de fun tout simplement. Finn, tout particulièrement, aspire à être un héros et à ce montrer digne de ce titre.

maxresdefault

Oui oui, vous avez bien reconnu cette épée !

Bon ça à l’air sympa comme ça mais pourquoi est-ce que je m’emballe autant pour cette série ?
Et bien c’est parce qu’elle a quelque chose de magique et d’universel. C’est une ode à l’imagination et à l’enfance, Finn et Jake vivent les aventures que nous pouvions imaginer dans nos têtes ou avec nos jouets quand nous étions enfants. Mais la série va plus loin et les thèmes abordés sont très nombreux : l’amitié, la famille, mais aussi la folie (la vraie cette fois), la solitude et la différence. Certains épisodes sont extrêmement émouvants, effrayants par moment, voir carrément cosmiques.

orgalorg-glob

ça par exemple c’est plutôt cosmique !

La série réussit à se renouveler et à nous surprendre à chaque fois (parfois nos deux compères n’y font que de brèves apparitions pour laisser la place à d’autres personnages). L’histoire de ce monde est également plus complexe qu’il n’y parait et les indices ne sont donnés qu’au compte-goutte, laissant planer une aura de mystère sur le pourquoi de cet univers.

adventuretime1

Marceline the vampire queen !

Adventure Time est en réalité une série très ambitieuse qui convoque un univers riche et  totalement débridé. Les références y sont légion, les princesses sont badass, les musiques et chansons sont excellentes, bref c’est très bon et clairement cette série ne s’adresse pas qu’aux enfants ! Il faut juste savoir lâcher prise et, à l’instar de Finn, prendre ce monde comme il est et en tirer le meilleur !

Pour ceux qui voudraient aller plus loin, Frederator, le studio à l’origine de la série, propose beaucoup de vidéos sur sa chaîne Youtube. On y trouve notamment une série de science-fiction complètement hallucinée, Bravest Warriors, qui vaut le détour.

s2e15_turtle_princess_pushing_finn

Seul bémol, la bibliothèque de Ooo n’est pas un endroit très fun !

Et enfin il existe également des comics Adventure Time pouvant être lus indépendamment de la série animée

Summum de la reconnaissance: le gag du canapé version Adventure Time dans la saison 28 des Simpsons !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s