2 ans et 75 000 dents !

catherine

Ne cherchez pas de réponse à cette étrange « énigme » : aujourd’hui je vous parle du blog, bébé-blog encore puisqu’il n’a que deux ans.

En 2014, grâce à Océane, notre super stagiaire qui a produit un gros travail de défrichage et de prospection, nous envisageons sérieusement de lancer notre blog.
Après avoir choisi une architecture, quelles rubriques nous voulions proposer, et qui dans l’équipe était prêt à s’investir pour alimenter la bête, nous nous sommes penchés sur l’épineuse question du titre.

Chers lecteurs, vous avez échappé au pire.
Ce blog a bien failli s’appeler « Louise, Michel et vous », sur l’étrange suggestion d’un non moins étrange personnage.
AB Productions spirit.

(edit de l’intéressé : oui c’est vrai j’étais dans une disposition d’esprit beaucoup trop « roman photo » … mais je peux compter sur mes collègues pour me rappeler à l’ordre)

roman-photoBref !
Pour que ce blog naissant ne soit pas tout nu, on avait écrit en amont quelques articles à vous mettre sous la dent.
Et après, il n’y avait plus qu’à espérer que vous seriez au rendez-vous, en guettant les petites barres des statistiques indiquant si cet article-là vous a plu, si celui-là ne vous a pas trop inspiré…

Et vous êtes de petits coquins, parce qu’un des articles qui a le mieux marché, grâce à des requêtes Google qu’on ne commentera pas, vous a amenés à lire assidûment cet article intitulé : « L’art d’enfiler des perles« . C’est même votre article préféré de 2015 !

Remercions tout de même les personnes qui ont recherché photos adulte louise (que nous n’assumons pas tout à fait) ou encore punchline sauvage (que nous assumons pleinement) ou bien l’énigmatique louise michel vivisection et le déprimant tout sur la solitude

15254515261_70bb0afa3b_o

En 2014, année de lancement du blog, vous étiez plutôt intéressés par la médiation avec les jeux vidéo, et vous avez aussi été curieux de savoir qui se cache derrière l’équipe de Louise Michel

Et cette année, alors ?
2016 n’est pas terminée, mais déjà, certains articles ont bondi en tête des stats : et notamment les articles qui parlent « boutique », où on vous raconte un petit peu ce qui se passe en coulisses, pour organiser le quotidien et nos missions, ou pour vous dévoiler un peu nos bureaux-dépotoirs espaces de travail.
Par pur effet de déduction, on en a déduit que vous êtes des lecteurs curieux, ou bien des bibliothécaires, sachant que l’un n’empêche pas l’autre.

2 ans et 200 articles, c’est un bon timing pour faire un mini-bilan, et la première chose qu’on tient à vous dire, c’est merci !

Merci d’être si nombreux à suivre nos aventures, à résoudre les énigmes de notre Main verte, merci de nous contredire, merci d’avoir fait bon accueil à notre nouvelle rubrique de Booktubing, merci d’être là et de faire vivre ce blog !
Grâce à vous, le blog a été consulté 75 000 fois, et vous êtes 15 000 à nous lire…

Alors pour vous remercier, quoi de mieux qu’un petit cadeau ?

gift-cat

Pour participer, rien de plus simple :

Aimez la page Facebook de la bibliothèque, et partagez publiquement cet article sur Facebook, et ce avant le 25 octobre à minuit !

Deux personnes seront tirées au sort le 26 octobre pour gagner chacune un chèque-Lire de 30€ accompagnés de petits cadeaux faits maison. (On ne veut pas vous mettre l’eau à la bouche, mais disons qu’il y a de la photo dédicacée et du canard dans l’air…)
A vous de jouer !

Dernier bonus : un petit bêtisier de Louise et Michel, parce qu’on trouvait qu’on n’était pas assez ridicules comme ça …

Advertisements

Une réflexion au sujet de « 2 ans et 75 000 dents ! »

  1. Ping : Jeu vidéos | Pearltrees

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s