Jeudi de l’actualité : Conférences croisées autour du végétalisme

Salut ! Voici la suite de nos aventures passionnantes et végétales…

giphyJulie, Diane et Alicia ont organisé un Jeudi de l’Actualité avec des conférences croisées. Le but ? Mettre fin aux préjugés pendant une soirée pas vraiment débat mais plutôt informative avec trois intervenants.

DSC01976« Concilier sport et alimentation végétale » par Joseph Courtan

DSC01999Hé oui, on peut être vegan et faire du sport comme un dingue !

Saviez-vous d’ailleurs que ce type-là :

les stars vegetariennes les plus celebres Mike Tyson

Mike Tyson

et celui-là :

Afficher l'image d'origine

Carl Lewis

ont choisi de suivre un régime végétalien ?

Si vous avez des doutes, lisez le blog de Joseph Courtan qui nous a tout bien expliqué et qui a répondu à des tas de questions avec gentillesse, en personnalisant ses réponses pour chacun.

« Le végétalisme, régime de carence ? » par Jennifer Eric de My Kitch’n

DSC01994Les questions qui reviennent le plus lorsque l’on est végétalien tournent souvent autour des carences : « Et le fer ? Et les protéines ? Et le calcium ?… »

Jennifer Eric a répondu à toutes ces interrogations dans un exposé très clair que vous pouvez retrouver dans son livre « Re-belle toi de l’intérieur » que nous avons à la bibliothèque. Elle a aussi ouvert son restaurant total vegan, My Kitchen au 17 rue de Batignolles dans le 17e à Paris, dans lequel elle propose également des ateliers cuisine et un blog « Opnkitchen« .
Elle jongle avec les alliances et les différentes sources de calcium et protéines que l’on trouve à foison dans les légumes, fruits, graines et autres herbes et jeunes pousses.

« Le végétalisme et la femme active » par Hélène Defossez

Hélène a écrit un premier livre « Le végétarisme comme réponse à la violence du monde » qui pourrait se résumer par cette citation « C’est exactement cela, être végétarien : chercher à vivre en causant le moins de souffrance possible ». Cette fois elle propose un ouvrage spécifique sur l’alimentation pour la femme enceinte végétarienne et son enfant, « Enceinte et végétarienne, tous les conseils pour la grossesse, la naissance et les premiers mois de bébé », à un moment où celle-ci peut ressentir un isolement dû au manque de compréhension de son entourage, voire du monde, isolement d’autant plus ressenti qu’il n’existait pas encore de livre en français sur le sujet…

DSC01983Et voilà, toutes les bonnes choses ont une fin…

DSC02009

hmm

Merci beaucoup à Julie, Alicia et Diane qui ont vraiment TOUT organisé comme des reines. C’était une joie de leur laisser les clés de la bibliothèque !

Nous avons très envie de renouveler l’expérience, pour un second festival vegan, si nos chères étudiantes le souhaitent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s