Dur dur d’être un papa geek !

9782205073881_1_75Seb Piquet est resté un grand garçon et ce, même s’il est à présent père d’une petite fille. Pour ce dessinateur et scénariste de chez Dreamworks, devenir papa a été l’occasion de renouer habilement avec ses rêves d’enfants et l’imaginaire qui les accompagne (en plus de son travail). Seulement, entre son adorable fille Mathilde et lui, presque tout les sépare, à commencer par une culture « geek » très approfondie. Difficile pour ce papa fan absolu de science-fiction et d’héroïque fantasy de partager ses passions avec sa petite Mathilde, qui ne rêve que de princesses et de fées.

Ce n’est pourtant pas faute d’essayer, mais l’enthousiasme du papa n’est souvent guère approuvé par la fillette. Ce choc des générations donne une série de strip en demi-planche très cocasse, à mourir de rire. L’humour est doux, tendre et toujours bien dosé. Les jeunes papas (et les jeunes mamans) se reconnaîtront dans de nombreuses situations issues de tous les jours (ah, la vie de parents !).  Plus jeunes et moins jeunes sauront apprécier la fraicheur de cette bande dessinée, dont les nombreuses références à la culture pop et cinéma feront sourire. Le seul regret que l’on pourrait avoir, c’est la récurrence de certains gags, même si la lecture en reste très plaisante.

Père-ou-impairs-1-planche-1C’est simple, c’est drôle : une petite bouffée d’oxygène à lire les jours de pluie ! A emprunter d’urgence !

Publicités

3 réflexions au sujet de « Dur dur d’être un papa geek ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s