Antoine Guilloppé : la rencontre et l’interview exclusive !

DSC08120bis-001Quand j’ai proposé à Antoine Guilloppé de venir à la bibliothèque pour un atelier / dédicace, il y avait une file immense de fans derrière moi qui attendaient voracement leur dédicace, et je venais de lui demander si je pouvais le prendre en photo avec un canard vert en plastique (pour savoir pourquoi c’est par ici). Autrement dit, c’était pas gagné…

Il a quand même dit oui et il est venu malgré la com’ à moustache et à perruque que nous avions concoctée juste au moment de sa venue (cf. Louise & Michel épisode 0). Même pas peur…

Les enfants étaient très motivés, les parents aussi : le téléphone a beaucoup sonné pour essayer de grappiller des places supplémentaires pour l’atelier.

Et puis le Jour J : rencontre, dédicace… et une interview exclusive !

On s’installe. Les mamans du quartier ont apporté une montagne de gâteaux pour fêter l’événement (miam on s’est tellement régalé, merci encore). Il est temps de s’attaquer au dessin de la jolie Akiko, l’une des héroïnes des albums d’Antoine Guilloppé.

Blog bib

Petit à petit, au fil des conseils d’Antoine, le visage, les cheveux, le kimono prennent forme. Puis tout le décor : le Mont Fuji, la rivière, les arbres, mêlant dessin et collage de papier.

DSC08058bis

DSC08067bis1

DSC08076bis2

DSC08102bis

DSC08107-001

DSC08081bis

Et quand on a un pro pour nous donner des conseils, c’est précieux. Comment dessiner la rivière en perspective, pourquoi il ne faut pas dessiner les dents dans la bouche (parce que sinon ça fait peur)…, Antoine nous a donné plein d’astuces d’illustrateur. Il nous a même divulgué sa technique secrète pour dessiner l’intérieur des oreilles d’une façon simple et inratable… mais chuuuut, c’est un secret d’artiste.

Le résultat final est pas mal non ?

IMG_2466IMG_2468

IMG_2469Un petit goûter et puis hop, séance de dédicace. Encore une occasion d’échanger, de découvrir, de bavarder, de s’émerveiller…

DSC08127bis

DSC08201bis

DSC08138bisDSC08196bis

photo (6)

Une dernière dédicace pour la bibliothèque, et ce bel après-midi était déjà terminé… Heureusement, avec Léo, 7 ans 1/2, nous avons eu la chance de pouvoir poser quelques questions supplémentaires à notre invité du jour. Attention, interview exclusive.

… et merci à Céline pour les jolies photos…

Publicités

3 réflexions au sujet de « Antoine Guilloppé : la rencontre et l’interview exclusive ! »

  1. Ping : n°02 – novembre 2015 | Louise & Michel

  2. Ping : Salon du livre jeunesse de Montreuil : morceaux choisis | Louise et les canards sauvages

  3. Ping : n°4 – janvier 2016 | Louise & Michel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s