La mégalopole, un méga coup de coeur !

La mégalopole agrumeIl a été un de mes coups de cœur au salon du livre de Montreuil l’année dernière et il va enfin être dans les bacs à albums de la bibliothèque. Bon la seule contrainte c’est que pour le lire, l’idéal est de disposer d’un couloir suffisamment long…. Si, si… vraiment, parce qu’il va falloir y faire tenir une ville entière. Je vous emmène visiter ?

La mégalopole est une magnifique ville toute en hauteur. Un jour ses habitants ont la surprise de voir arriver chez eux un sympathique visiteur venu de l’espace.

MEGALOPOLE-1

L’évènement est d’importance et tout le monde l’accueille chaleureusement et l’entraine dans une succession de fêtes, de jeux, de spectacles et de visites, depuis la mairie, jusqu’à l’opéra, en passant par le zoo et les magnifiques jardins.

megalopole_a4_5

megalopole2-z

L’occasion pour nous lecteur, de découvrir au fil des pages qui se déplient, les différents quartiers de la ville jusqu’à obtenir finalement une immense fresque de plus de 3 mètres de long.

megalopoleAnim1

(cop. article de La soupe de l’espace)

L’histoire est rocambolesque, c’est beau, coloré, rempli d’une multitude de détails, drôle, un peu déjanté, incroyable, original, impressionnant, et plutôt magique. Que demander de plus à un livre pour enfants ? Et puis en plus c’est l’occasion de vous faire découvrir une chouette petite maison d’édition, L’Agrume, au catalogue acidulé comme le laisse présager son nom. La mégalopole, c’est donc un régal qui devrait combler les petits comme les grands. Alors d’accord, promis, j’arrête de le garder jalousement sur le coin de mon bureau et je file le mettre à votre disposition dans les bacs d’albums (à la lettre D) pour que vous puissiez venir l’emprunter !

Publicités

Une réflexion au sujet de « La mégalopole, un méga coup de coeur ! »

  1. Ping : n°01 – octobre 2015 | Louise & Michel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s