La semaine de Louise chez Louise (3)

La terrasse de Louise MichelParis c’est gris… oui, mais pas que !Quand le soleil se pointe tout le monde sort et c’est très agréable à la bibliothèque ! Avec les grandes fenêtres qui vont du sol jusqu’au plafond on profite des rayons même à l’intérieur. Et oui, elle est agréable la bibliothèque Louise Michel. L’architecture moderne et la transparence offrent aux curieux passants un aperçu prometteur, qui peut donner envie de franchir le pas de la bibliothèque : petit salon, tapis pour les petits, des jeux, de la presse et plein de gens. Par tous les côtés la lumière entre et rend les gens plus énergiques, plus enjoués ! Quand la température monte, que le volume sonore aussi, le jardin se prête à la détente, mi ombragé mi ensoleillé il y en a pour tous les gouts. Et si vous êtes plutôt du genre actif, du matériel de jardinage est à votre disposition ! Il y a déjà eu des fraises, mais cette année il n’y en a pas… Qui s’y met ?

La terrasse et Louise

 

 

 

 

Le soleil c’est très chouette aussi quand on veut s’installer sur la grande terrasse à l’étage. Tables, chaises vertes ou roses permettent de prendre l’air et si vous décidez de vous y installer, vous pourrez regarder vos chers bibliothécaires au travail dans leur grand bureau.

 

 La piscine de livre !!

Nous on adore y manger des glaces, on ne va pas se priver, n’est-ce pas ? Parfois aussi on s’organise des grandes tablées et quand le soleil tape trop fort certains bibliothécaires deviennent un peu gaga, et ça donne… Euh, ça !

Profitez ! Lisez, et venez, je vous assure que c’est bon pour la santé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s