Le château des étoiles – Une BD pour conquérir l’espace en ballon

album-cover-large-23827La couverture de cette belle bande dessinée nous met tout de suite dans l’ambiance. Une ambiance à la Jules Verne, très XIXème donc, où les méchants portent le monocle avec beaucoup de distinction et où les aventuriers de toutes sortes rêvent de conquérir l’espace grâce à d’extraordinaires ballons.

Le jeune héros de cette histoire s’appelle Séraphin. Sa mère, Claire, est morte, disparue dans les airs à bord d’un ballon, à quelques 13000 mètres d’altitude en tentant de maîtriser une étrange substance appelée Ether. Une substance qui remplit l’univers et renferme une énergie telle qu’elle permettrait de voyager à volonté à travers les astres.

photo (7)bisQuelque temps plus tard, Séraphin et son père reçoivent un étrange message leur indiquant que le carnet de bord de Claire a été retrouvé, et leur donnant rendez-vous pour venir le récupérer… C’est bien sûr le point de départ d’une grande aventure…

Des couleurs pastel, mais une bande-dessinée haute en couleurs dans les décors féeriques d’un château de Bavière (même si Louis II n’est jamais clairement cité).

Chateau2bis

Aventure, rebondissements, poursuites, complot, défis extraordinaires et bien sûr, les incroyables machines volantes : tous les ingrédients sont là pour ne nous donner qu’une envie : celle de dévorer ce premier tome et nous faire bouillir d’impatience en attendant la sortie du second volet de l’histoire.

Une BD à découvrir dans les bacs BD de la bibliothèque !

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s