Le « coin » CD : Futur de Booba

photo_1351074370Fan de Star Wars, de flingues, de grosses caisses, de vitesse et de sports de combat, Booba est considéré comme un poète des temps modernes… Sur son dernier album Futur, il prend le temps d’approfondir ses punchlines (c’est une phrase forte et choc dans le milieu du rap). Quand tu l’écoutes la première fois, difficile de comprendre ses paroles (et d’après lui ce sont des textes sombres, sales, écrits exprès pour que la personne qui l’écoute ne le scripte pas).

Malgré sa mauvaise image, son manque de « vertu », c’est un homme investi : en plus de la musique, il est aussi homme d’affaires avec sa marque de vêtements (comme la plupart des rappeurs). Bref, tout ça pour dire qu’entre les paroles de ses chansons, et l’homme qu’il est, existe une grande différence. L’album qui s’est vendu à 150 000 exemplaires, aborde des thèmes tels que : l’argent, les jolies demoiselles, la lutte contre l’injustice et on l’entend souvent dans l’album rendre hommage à un membre de son groupe Bram’s.  Et ça marche… Bon, je ne vous conseillerai pas d’écouter du Booba en cette période où il est difficile de trouver du travail ou de vivre correctement. Il aime bien étaler sa richesse. Exemple de punchline :  « Les rappeurs m’envient, sont tous en galère. Un jour de mon salaire c’est leur assurance vie »

Pour conclure, l’album est noté par la plupart des chroniqueurs à 17/20 et en attend sonpaint nouvel album prévu en 2015, vous pouvez trouver l’album Futur à la bibliothèque Louise Michel bien sûr et pleins de nouveautés du genre Pop, Rap, RNB, Jazz etc…

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s