Le « Coin » Cd : Awesome Mix Vol.1

Awesome Mix…D’avance, le rédacteur de cet article ne prend aucune responsabilité pour le jeu de mots dans le titre de l’article. Ou juste un peu. Mais genre le « Juste un peu » du bas de la responsabilité, le ventre mou du jeu de mots de comptoir, la déchéan…Mais je m’égare.

D’autant que le CD d’aujourd’hui mérite un peu plus que des vannes de canards non-assumées, car l’Awesome Mix Vol.1 est quand même sacrément réjouissant, et ce pour tout un tas de choses.

Explorons donc ensemble toutes ces magnifiques raisons pour lesquelles vous allez être absolument awesome pour Noël.

Les-Gardiens-de-la-Galaxie-Affiche-FranceFaisons un rapide passage sur les nombreuses raisons de téléch…venir emprunter légalement ce CD à la bibliothèque. Sans parler du fait qu’on fait du café le samedi, et ça, c’est quand même quelque chose qui ne se télécharge pas, un peu comme le sourire d’un enfant, ou un ours, aussi. Mais je digresse.

– Ce CD est la bande originale d’un film qui est complètement génial lui aussi : « Les gardiens de la galaxie« , ce qui vous permet de ricocher d’awesome en awesome dans un tourbillon de plaisir culturel. Rien que ça. (Et que, selon toute probabilité, vous pourrez bientôt emprunter à la bibliothèque, car on est des gens cools. Très.)

–  Dans ceCD, se trouve un mélange improbable de presque tout ce que les années 80 ont produit de plus chouette, mis à part peut-être Goldorak et Chantal Goya. Et …Ça, aussi. Disons simplement que seules quelques minutes de lecture séparent « Hooked on a feeling » de « Moonage Daydream ». Ou un Marvin Gaye des Jackson 5.

– Ce n’est pas seulement une compil super bien fichue. C’est une compil super bien fichue qui se fait passer POUR UNE CASSETTE AUDIO. Y a-t-il seulement besoin d’en dire plus? (Et vous marquez des points bonus si vous pensez à rembobiner votre CD.)

– Si on prend AWESOME MIX et qu’on change quelques lettres de places ça fait : AWESOME MIX => SMIXMOESA => MIXSAEOSAM => SAEOSAMIMX, ce qui veut bien évidemment dire « Fils du vent et de la prospérité auditive » en palmipède du sud.haut-parleurs-peluche-canard

Et pour ceux d’entre vous qui ne voudraient pas s’arrêter là, dans cette plongée dans l’univers mystérieux des années 80, des personnes de très bon goût ont imaginé ce que serait le Vol.2 de ce mix, disponible bien évidemment sur youtube. Avec des trucs comme ça, aussi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s