Petit poilu – 1ere BD à lire dès 3 ans !

petit-poilucouvComme tous les enfants de son âge, dès que son réveil sonne, Petit Poilu se lève, s’habille, prend son petit déjeuner et dit au revoir à sa maman avant de prendre le chemin de l’école.

 Jusque-là, une journée ordinaire, mais c’est sans compter sur le hasard qui se débrouille pour l’entraîner systématiquement vers des aventures de toutes sortes. Des aventures qui seront toujours pour Petit Poilu, l’occasion de faire d’étranges découvertes et de rencontrer de nouveaux amis.

 

 

Un petit héro attachant, des histoires à la fois simples et bien rythmées, un joli graphisme coloré, Petit Poilu est une BD sans texte qui permet aux plus jeunes de se familiariser avec l’univers de la bande dessinée et de découvrir le plaisir de « lire » tout seul. Elle peut être proposée aux enfants dès 3 ou 4 ans, mais elle est aussi appréciée par les plus grands.

petit-poilu1

Petit poilu est une série dont les tomes peuvent se lire indépendamment. On y retrouve les thèmes préférés des enfants : des châteaux, des pirates, des sirènes, des bonbons, quelques monstres et des méchants qui ne le sont jamais bien longtemps… avec toujours beaucoup d’humour et un brin de folie.

petit-poilu2

Pour lire quelques extraits, c’est par ici ou par .

Vous pouvez aussi découvrir le site internet de Petit Poilu

Et pour voir tous les titres que nous avons à la bibliothèque, c’est  ou directement dans le rayon des première BD !

couvertures-petit-poilu

Et comme il n’y a pas mieux pour parler d’un livre qu’un jeune lecteur convaincu, je laisse la parole à Léo, 6 ans 1/2 :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s